Association clamartoise

pour le mieux-être et la santé 

Notre interview du mois : Boris AUVILLE

Boris AUVILLE est Gestalt praticien. Il se présente pour vous sur son activité :


Bonjour Boris, peux-tu te présenter ainsi que ton activité au sein de notre Association ?


Je suis Gestalt praticien. Je suis formé à la Gestalt et mon activité au sein de cette association est d’accompagner les personnes qui le souhaitent dans un travail thérapeutique.

Je suis aussi musicien, batteur et percussionniste. Je donne des cours de batterie et des ateliers de musique spontanée au service du développement de la personne.

Avant d’exercer mon activité thérapeutique, parallèlement à mes activités musicales, j’ai travaillé en entreprise dans le domaine de la gestion et de l’organisation à travers les activités de comptable, gestion puis technicien informatique dans le suivi et la mise en place de projet. Je connais donc aussi le monde de l’entreprise qu’il soit de très petite taille ou de dimension internationale.

Je suis également très intéressé par les profonds changements de société qui s’opèrent actuellement afin d’évoluer vers des manières de vivre et un modèle sociétal soutenable et durable pour nous et notre environnement.

Je pratique le yoga depuis plus de 25 ans, cette pratique a pour moi une importance dans le développement de la personne.


Pourquoi avoir choisi ce métier qui t’anime ?


Ce métier est la suite de mon parcours de vie et de mon développement personnel.

Jeune adulte, je n’étais pas satisfait de ma situation, j’ai alors cherché à l’améliorer. Je me suis tourné vers un travail personnel thérapeutique qui m’a permis de résoudre ou de diminuer mes sources d’insatisfactions personnelles et de mieux appréhender ma vie en lui donnant un sens.

Ce travail a mis en éclairage mon intérêt, déjà présent très jeune, pour la relation à l’autre et à l’environnement. A force de travailler sur moi j’ai développé une appétence et des compétences pour la thérapie.

Fort de ces expériences, c’est tout naturellement que j’ai eu envie de mettre à la disposition des autres l’intérêt d’un travail thérapeutique. Accompagner les personnes dans leurs problématiques et les aider à les dépasser pour aller vers du mieux-être est une grande source de joie pour moi. C’est l’objectif principal de ma pratique.


Quels sont les apports de ta pratique ?


Tout d’abord un petit rappel sur les fondements de la Gestalt thérapie :

La gestalt thérapie s’inscrit dans le courant humaniste, elle est donc fondée sur une vision positive de l’être humain. Elle travaille essentiellement sur la relation dans le moment présent en prenant en considération nos relations d’attachements. Le travail sur l’émotion y est important. Le travail expérientiel et créatif y est aussi important. « Gestalt » vient du mot allemand qui veut dire « forme », nous faisons donc aussi attention sur ce qui prend forme dans la conscience sur le moment présent.

C’est une thérapie intégrative qui s’inspire de différents courants thérapeutiques et développementaux. La Gestalt prend en compte la personne dans toutes ses dimensions : psychologiques, corporelles, existentielles, créatrices et spirituelles.

Mon approche se base sur tous ces concepts dans le but de remettre du mouvement dans notre relation à nous-même et au monde. Souvent nos problèmes et le mal-être qu’il génère sont dus à un blocage dans notre manière d’être au monde. La vie est comme elle est mais nous pouvons changer la manière de la voir et de nous y adapter.

Les problématiques relationnelles et affectives sont au cœur de ma pratique.

Mes compétences musicales font que je peux proposer un travail de musicothérapie si je trouve cela opportun et si la personne y est ouverte.

J’aime aussi accompagner la personne dans ses problématiques liées aux contextes professionnels, sociaux et environnementaux.

La personne peut aussi bien venir me consulter pour une problématique spécifique (deuil, perte ou changement d’emploi, gestion des émotions, du stress…) que pour un mal-être général sans savoir de quoi il en ressort. Elle peut aussi venir me consulter juste pour aller mieux ou donner du sens à sa vie, la thérapie n’est pas réservée qu’aux personnes qui se sentent mal.


Où exerces-tu à Clamart ? et quelle est la durée et le coût d’une séance ?

Je reçois physiquement au 11 rue Paul Bert à Clamart, dans les locaux de l’association la Ruche Atelier situé dans le quartier gare. Et j’exerce aussi par internet en visio.

La durée d’une séance est d’une heure pour 60€. La 1ère séance est gratuite, en thérapie la rencontre est importante et il faut sentir la personne avec laquelle on va travailler. Cette première séance sert à cela, voir si vous avez envie de travailler avec moi ou pas.

Sur rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone au 06 82 68 78 43 ou par mail à l’adresse suivante : [email protected]


Boris Auville

Gestalt Praticien

Batterie - Percussions - Voix - Rythmes

Tel : 06-82-68-78-43


Site : https://www.borisauville.com/Cliquez sur ce texte pour le modifier. Ce bloc combine simplement un titre et un paragraphe. Vous pouvez vous en servir pour accueillir les visiteurs sur votre site ou présenter un produit ou un service sans image. Essayez d'écrire un paragraphe concis et de séparer les zones de texte sur votre page afin que les visiteurs s'intéressent à votre site web.

0